Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
43 messages.
15 novembre 2019 à 22 h 59 min:
Nicole Cureaux

Depuis août 2015, Fernand est dans mon cœur à tout jamais et actuellement, j’accompagne Simon dans son déséquilibre. Dans cette époque plutôt tourmentée, vous lire fait un bien énorme. Merci pour votre belle écriture et votre poésie, surtout, n’arrêtez pas.

mardi 23 février 2016
15 novembre 2019 à 22 h 58 min:
Thoral Jacky

Je viens de finir la lecture de Fernand.je suis très émus
tres beau bien ecrit
tout y est!!
Encore bravo

mercredi 2 mars 2016
15 novembre 2019 à 22 h 58 min:
Samy

Salut Martial
Je viens de refermer ton livre « Fernand », que j’ai lu avec beaucoup d’appétit.
La chorégraphie de tes mots est vraiment stylée, il y a pas mal de passages que j’ai relus voire mâchouillés pour en prolonger la saveur, plusieurs moments qui embuent les yeux, même si parfois on les sent arriver (c’est peut être même pour ça).
Pourtant je suis plutôt ce que Fernand qualifierait de rationnel, sceptique ou pas réceptif aux phénomènes ésotérique, aux pouvoirs « magiques », peut-être par paresse ou par confort : pour ne pas succomber au vertige des profondeurs.
En tout cas, ça n’est pas incompatible avec le plaisir que j’ai eu à cheminer avec les personnages de ce roman ou de ce conte, qui laissera à coup sur une jolie trace dans mon carnet de chants… des possibles.

dimanche 26 juin 2016
15 novembre 2019 à 22 h 58 min:
Lawren

Bonjour Martial,

Merci pour tous ces beaux voyages !

Beaucoup d'émotions à la lecture de chacun de vos romans.

Je viens de terminer votre quatrième roman qui m'a littéralement transportée.

" Fernand" est un bijou, "l'homme en équilibre" un diamant

BRAVO . Il faut être profondément humain pour écrire de tels ouvrages.

Bien à vous .



dimanche 26 juin 2016
15 novembre 2019 à 22 h 58 min:
odette

j'ai dévoré votre livre Fernand, acheté samdi matin a Chatillon.

Impossible de m'arrêter,c'est tellement la réalité des maisons(mouroirs) de retraite que cela m'a boulversé, mais aussi fait rire et pleurer.J'ai connu il y a longtemps un "Fernand",merci pour ce beau moment passé au perce -neige.

J'ai vraiment envie de découvrir vos autres livres.

Bien à vous

Odette (tout le monde)

dimanche 14 août 2016
15 novembre 2019 à 22 h 57 min:
Mariejo

Je viens de terminer une lecture passionnante avec Fernand! Quelle sensibilité dans l'écriture! Comment avez vous fait pour vous mettre dans la peau de Fernand? Je suis en phase avec Fernand et comprends très bien son monde intérieur. Tout au long de ce roman on oscille entre le visible et l'invisible! Ce qui est magique c'est la transmission de son amour et d'un peu d'invisible à ceux et celles qu'il côtoie! Il réveille les consciences!

Bravo

samedi 20 août 2016
15 novembre 2019 à 22 h 57 min:
pierre

FERNAND "un-arc-en ciel sous la lune"

Fernand est un personnage tres attachant. Il dispense de l'amour a sont entourage sans rien attendre en retour, belle histoire. A lire sans moderation.

Bravo

dimanche 25 septembre 2016
15 novembre 2019 à 22 h 57 min:
Christiane

Mr Victorain,votre livre "un arc-en-ciel sous la lune"est un pur bonheur!!tout y est pour en faire une lecture magnifique,l'émotion est omniprésente,l'histoire est d'une sensibilité qui fait réfléchir,sensible et palpitante...il nous faudrait beaucoup de Fernand....Vous valsez avec les mots et on s'accorde immédiatement à votre tempo !!Merci !!

mercredi 14 décembre 2016
15 novembre 2019 à 22 h 57 min:
CLAITTE NATHALIE

Merci Martial pour ce merveilleux roman " Fernand , Un arc en ciel sous la lune ". je vous ai rencontré à la FNAC à Belleville, acheté vos 2 autres ouvrages et tous les 3 m'ont emporté . Les Vermioles, un suspens horrible avec l'épisode des toilettes, Sur les traces d'un Ange, rebondissements à tous les chapitres, du suspens encore et ce petit bijou de poésie, de tendresse qu'est cet ouvrage Fernand !!! Cela nous fait réfléchir sur nous -même également, à nous de nous prendre en mains, aimons nos parents, nos enfants, la nature , notre terre. Je suis passée du rire aux larmes, des larmes au rire et surtout, ma fille aînée a été mutée pour 3 ans à Fort de France, en Martinique mais je suis chanceuse : je suis déjà allée la voir, Mais je suis passée par les sentiments de Fernand et mes parents aussi.

Je verrai bien ce roman adapté par FRANCE 3 avec Jean Claude Drouot dans le rôle de FERNAND

au plaisir de vous revoir à La Fnac

mercredi 29 mars 2017
15 novembre 2019 à 22 h 56 min:
Nathalie

Merci Martial pour ce voyage avec ' L' homme en équilibre " . A lire absolument , surtout en ce moment , à nous de recentrer l'humain au centre des débats .
"

mercredi 29 mars 2017
15 novembre 2019 à 22 h 56 min:
Plume de Poète

Quel plaisir de naviguer sur votre merveilleux site qui illumine notre passion commune pour les mots, la littérature, la poésie.

Je tiens à vous féliciter pour votre travail, vos ouvrages, votre site, vos réseaux communautaires qui rejoignent les miens dans un esprit d'échanges et de partages.

Bonne continuation et au plaisir de s'effleurer de la plume !

Bien à vous,
Alain
http://www.plumedepoete.fr

jeudi 31 juillet 2014
15 novembre 2019 à 22 h 56 min:
Rachel Désir

Merveilleux voyage!

J'ai beaucoup apprécie sur les traces d'un ange. Sur les traces d'un ange mes ailes se sont effeuillées.



Rachel Désir

vendredi 26 septembre 2014
15 novembre 2019 à 22 h 56 min:
Noellia Lawren

Je me délecte de vos écrits, un véritable nectar, du miel.

" Vous êtes un ange qui a loupé un virage "

C'est si bien écrit !

Sincèrement bravo et merci.

lundi 29 décembre 2014
15 novembre 2019 à 22 h 55 min:
Virginie Maestre

Un jour j'ai découvert Fernand...C'est une belle rencontre. De celle que l'on oublie pas. Le livre même fermé m'accompagne encore au détour d'un paysage sortant tout droit de l'imaginaire poétique et humaniste de notre écrivain.
j'ai passé un très bon moment dans l'univers de Martial Victorain, et je vous souhaite à tous, lecteurs de ces petits commentaires, de vous reposer, de vivre et de sourire avec Fernand.
Martial, je réitère : Bravo, et que la douceur des mots de tes lecteurs te donne des ailes pour continuer.

jeudi 9 avril 2015
15 novembre 2019 à 22 h 55 min:
Karine Bouzereau

"J'ai adoré la compagnie des vermioles mélange pour moi de vermicelles et de bestioles... Un roman très rythmé qu'on n a pas envie de lâcher jusqu'à la fin . Alors entrez dans la danse et voyez comme elle peut se finir en corrida...l'un des combattants ne finira pas indemne ."

mardi 21 avril 2015
15 novembre 2019 à 22 h 55 min:
Annie Blanc

J’ai découvert Fernand et j’ai aimé, beaucoup.
C'est frais, pétillant, enivrant, comme une coupe de champagne avec plein de bulles légères et qui voltigent. C'est tout en couleurs, en surprises, et la fin, tellement émouvante.
J’en redemande… par gourmandise. Annie

lundi 15 juin 2015
15 novembre 2019 à 22 h 54 min:
noellia lawren

Bravo poète, Roi de la métaphore. Vos écrits m'enchante. Fernand " un arc-en-ciel sous la lune" est un chef-d'oeuvre . Cadeau de valeur sûre .

lundi 29 juin 2015
15 novembre 2019 à 22 h 54 min:
Sylvie Berger: Un miracle de Fernand

"Ooh ce merveilleux Fernand qui m'a aidé ... Il y 2 Ans et demi maintenant , j'ai fait un AVC , heureusement pris à temps donc 3 mois de rééducation , orthophoniste , opération d'un oeil ..... résultat : champ de vision rétrécit. Et moi qui adorait lire! Impossible après ça de me concentrer ( mon cerveau refusait ) .... Mais grâce à Fernand ( votre livre ) que j'ai lu et relu ( je suis aide soignante , donc encore plus touchée... Car je me bat contre " la l'aide Soignante " ) donc à force de lire et relire, Fernand m'a aidé, et maintenant, mes difficultés ( qui étaient pour les médecins irréversibles ) mes problèmes pour lire, se sont atténués ....et tendent même à disparaître ... Certes, je mets plus longtemps pour lire ... MAIS .....ENFIN! J'AI RETROUVÉ MA PASSION DE LA LECTURE !!
" FERNAND " A FAIT UN MIRACLE ( à une Âme Fêlée )
MERCI !!!
"

jeudi 13 août 2015
15 novembre 2019 à 22 h 54 min:
Marie de Cabardouche

La compagnie des vermioles.

Des mots bien choisis qui font mouche. Ça débute tranquille comme un lac de montagne pour s'agiter crescendo en marée montante et exploser en véritable tsunami. C'est haletant, palpitant, ça bouscule et chamboule. On referme le livre à regret, on met du temps à s'en remettre, on sait enfin qui sont les vermioles ! On dit bravo et merci à Martial Victorain !

mercredi 16 septembre 2015
15 novembre 2019 à 22 h 53 min:
Olivier Degrange

Emotion, éclat de rire,vraiment un trés agréable moment passé avec Fernand et ses acolytes.

Ayant la chance de te connaître personnellement, je reconnais bien là tes bons mots et ta sensibilité.

BRAVO L'ARTISTE

Affectueusement et Amicalement.

Oliv

samedi 14 novembre 2015
15 novembre 2019 à 22 h 53 min:
Joëlle B.

A propos de FERNAND, Un arc-en-ciel sous la lune :

Bonjour cher écrivain ! je viens de terminer la lecture de ce bel hymne à la vie et je me suis régalée, vraiment!! Je serai heureuse d'en parler avec vous... Je crois que ce roman plaira beaucoup et devrait rencontrer les faveurs d'un éditeur. A bientôt le plaisir de vous rencontrer.

Cordialement et encore bravo ! J. B.

jeudi 27 février 2014
15 novembre 2019 à 22 h 48 min:
Editions Le Dilettante

A propos de Fernand, un arc-en-ciel sous la lune:

"Monsieur,

Vous nous proposez un récit sympathique et correctement écrit. Les personnages sont attachants et peints avec justesse. L'histoire est agréable à suivre. Malheureusement Le Dilettante ne publie qu'une dizaine de livres par an ce qui qui nous oblige à une sélection drastique [...] Bonne continuation dans votre projet."

Valérie Thomas

Ed. Le Dilettante

jeudi 27 février 2014
15 novembre 2019 à 22 h 47 min:
Editions Les contrebandiers

A propos de Le mimétisme du caméléon:

"Monsieur,
J'ai parcouru votre texte et lu de longs passages.
C'est bien écrit et votre style est bien adapté à votre récit : à la fois, précis mais rapide, clair et pourtant délié dans ce qu'il veut raconter.
Ce retournement du personnage est un peu manichéen... mais peu importe
C'est une bonne histoire, mais hélas ce n'est pas du tout ce que je cherche ces temps ci.
Je pense que vous trouverez facilement un éditeur.
En vous souhaitant bonne chance dans votre recherche d'un éditeur.
Cordialement"


Antoine de Kerversau
Ed: Les contrebandiers

jeudi 27 février 2014
15 novembre 2019 à 22 h 47 min:
muriel

A propos de LA COMPAGNIE DES VERMIOLES:

Muriel V. Lectrice aux Nouveaux Auteurs.

murielleV. 50 ans - Dep.60 - - COUP DE COEUR -
26/01/2013
"Livre très agréable à lire car il est bien rythmé. On progresse sans douleur et presque avec plaisir dans la folie de l"l'héroïne"."

lundi 3 mars 2014
15 novembre 2019 à 22 h 47 min:
Pierre Gemme

« La Compagnie des Vermioles », de Martial Victorain aux éditions Mon Village. A lire ce roman truculent que je viens de finir, plein de poésie, d'humour mais aussi l'histoire d'une folie ordinaire, de tocs allant jusqu'à l'irréparable. Un huis clos mêlant rire et angoisse, un roman kafkaïen où la paperasse est remplacée par" la vermiole" qui s'immisce, harcèle et ronge un esprit névrosé. De formidables moments de lecture, et un auteur au style incomparable. A suivre évidemment.

Pierre Gemme

lundi 17 mars 2014
15 novembre 2019 à 22 h 47 min:
Eliane et Henri

Beaucoup d'entre nous connaissent de ces petites femmes d'intérieur toujours soucieuses de l'image qu'elles dégagent et qui règnent sur leur petit empire familial.

C'est peut-être pour cela qu'on se laisse complètement embarquer dans la folie de Geneviève.

Ce roman est un véritable feu d'artifice plein d'un humour décapant avec des pointes d'érotisme qui donnent à l'héroïne toute sa splendeur.

C'est un roman surprenant. Nous nous sommes régalés du début à la fin.

Bravo Martial. On en redemande.

Eliane et Henri

mardi 18 mars 2014
15 novembre 2019 à 22 h 46 min:
maestre virginie

La Compagnie des vermioles : Me voilà donc plongée dans un lundi déjanté et névrosé d'une femme au foyer. Un matin elle se lève et fera la rencontre qui bousculera son univers : des vermioles! Ce livre est très drôle, poétique et plein de tendresse pour la douce folie. Un livre où les mots jouent, les phrases se teintent d'humour et de frayeurs, et cachés dans les recoins de ces pages, que vois-je? les vermioles en vrai! Quelle horrible et délicieuse surprise de les voir ces malicieuses bestioles...
Martial, bravo, j'ai passé un excellent moment, je referme votre livre avec un sourire aux lèvres.

Virginie

samedi 22 mars 2014
15 novembre 2019 à 22 h 46 min:
Joëlle Morlot

La Compagnie des Vermioles m'a transporté dans un univers plein de réalités et de folies de toutes tailles. Je me suis délectée des nuances du vocabulaire qu'emploie Martial Victorian dans son roman.

Un livre prenant, qui se lit avec bonheur et envie de toujours connaître la suite qui n'est pas forcément celle à laquelle je m'attendais et qui m'a souvent surprise.

Je n'en dis pas plus, sinon, je vais raconter l'histoire et ce serait dommage pour le lecteur, à découvrir absolument.

mardi 27 mai 2014
15 novembre 2019 à 22 h 46 min:
Julien B

Martial, sur les traces d'un ange et la compagnie des vermioles m'ont émerveillé. Les métaphores, les mots recherchés, les histoires et les personnages, on ne s'ennuie pas. Chacun de ces ouvrages est fort différent, ce qui les rend uniques. J'ai vraiment beaucoup aimé les lire, et je n'en ai fait qu'une seule bouchée, je me suis régalé. Mais après les avoir lu, je me suis dis : encore ! J'en veux encore ! Un grand merci de nous faire partager vos oeuvres littéraires.

Chapeau l'artiste !
15 novembre 2019 à 22 h 44 min:
Véronique D.

Quel vocabulaire imagé,haut en couleurs et plein de poésie!Martial Victorain joue avec les mots!